Report des élections: « c’est une période délicate qui commence », s’alarme Bah Oury
Les réactions continuent après le report, de deux semaines, du double scrutin législatif et référendaire par le président Alpha Condé, qui tenterait de se faire plaire par la communautaire internationale, notamment la CEDEAO, l’UA et l’OIF qui ont décidé de se retirer du processus électoral.
L’ancien ministre de la Réconciliation nationale et actuel président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), lui-même éjecté de l’UFDG dont il est le géniteur, Bah Oury estime qu’avec « le report de deux semaines des législatives et du référendum une brèche est ouverte ».
Sur son compte Twitter, l’opposant soutient que « C’est une période délicate qui commence. Les objectifs essentiels restent à savoir : abandon du projet d’une nouvelle constitution et reprise intégrale de la confection du fichier électoral ».
« L’abandon du référendum et la confection d’un nouveau fichier électoral nécessitent une plus grande cohésion des forces de la société civile, des partis politiques membres du FNDC et des autres acteurs des forces vives nationales », a-t-il indiqué dans un autre Tweet.
« La communauté régionale, la CEDEAO et les Nations Unies devront accompagner ce processus pour permettre à la Guinée d’avoir une réelle alternance démocratique . La stabilité et la paix en dépendent. La victoire est à portée de main. Continuons! », a insisté Bah Oury.
Alfa Sow