Affaire coronavirus: le gouverneur interdit tout « rassemblement public » et ferme les plages
La gestion de l’épidémie de coronavirus est une préoccupation mondiale. En Guinée, le gouverneur de la ville de Conakry, le général Mathurin Bangoura, a convoqué une réunion d’urgence ce vendredi avec les maires des 5 communes, les chefs de quartiers, les représentants du syndicat des transporteurs, les débarcadères et les religieux .
« Nous n’allons pas attendre qu’on signale un cas de coronavirus en Guinée pour prendre des dispositions. Je demande à tous les maires, les chefs de quartiers et les chefs de secteurs de prendre des dispositions pour tenir des rencontres de sensibilisation. L’autorité de la ville de Conakry interdit tout rassemblement public à compter du lundi (16 mars 2020, Ndlr). J’instruis aux maires de Conakry d’appliquer cette décision. Les plages sont interdites de Conakry à Kassa », décide le général Mathurin Bangoura.
« Je donne des instructions fermes, si je constate dans une commune qu’il y a un regroupement de masse, je vais suspendre ce maire, parce que j’ai le pouvoir de le faire », prévient-il.
Albert Sovogui pour ziama.info