Crise politique en Guinée: Fodé Bangoura dénonce « l’hostilité et l’arrogance de certains citoyens »
Depuis la crise née autour du projet de changement de la constitution et les querelles relatives relatives à l’organisation des élections législatives en Guinée, rien ne va dans le pays d’Alpha Condé. Samedi, dans les différents sièges des partis politiques, la question du double scrutin annoncé par le pouvoir reste l’actualité à commenter.
Au PUP (parti de l’unité et du progrès), l’on ne veut rester en marge. L’ancien parti au pouvoir du feu général Lansana Conté s’est fait voix …pour le respect des lois de la République.
L’un des caciques de ce parti, qui fut super ministre des Affaires présidentielles, Fodé Bangoura, a tiré à boulets rouges sur la gouvernance actuelle du pays par Alpha Condé et ses ouailles
Selon lui, le moment est grave, l’insécurité règne en maître dans le pays: « Cette insécurité est grandissante à cause de la déliquescence de l’Etat, l’ethno-stratégie paralyse les secteurs vitaux de la vie nationale, l’hostilité et l’arrogance de certains citoyens mettent notre pays au bord de la flamme », a-t-il dénoncé.
Mais il a reconnu que le chômage des jeunes les rend fragiles et prêts à tout accepter, tout comme le blocage politique, la crise institutionnelle et syndicale sont autant de problèmes qui interpellent la conscience commune. (…) Au regard de tous ceux qui précèdent, il faut éviter que notre pays ne sombre dans la guerre civile. Fidèles aux idéaux de la paix et de l’unité nationale si chers au général président Lansana Conté, nous militants du P.U.P exhortons à la paix à l’unité nationale et au vivre ensemble entre Guinéens. Nous militants et sympathisant du P.U.P attendons du gouvernement des reformes urgentes, socialement, politiquement justes et économiquement efficaces », a-t-il lancé.
Lisa Bangoura