Santé : les dernières informations de l’ANSS sur le COVID-19 en Guinée
L’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) et ses partenaires ont animé une conférence de presse, vendredi 20 mars 2020, à Conakry, pour donner les dernières informations liées à la lutte contre le COVID-19, qui fait des victimes dans le monde.
Dr Sakoba Keita, le directeur général de l’ANSS indique qu’à date, seuls 2 cas ont été testés positifs en Guinée. Mais il y a eu 723 contacts enregistrés dont 227 sortis et 400 qui restent sous surveillance.
« Le risque élevé reste pour le moment à Conakry, mais de façon globale, la situation du coronavirus en Guinée est rassurante contrairement aux autres pays où la pandémie est enregistrée », révèle Sakoba Keita.
Parlant de la mobilisation de fonds avec les partenaires, les négociations continueraient en vue de débloquer de l’argent pour cette lutte.
Tous les responsables de cette agence sanitaire ont invité les hommes de médias à jouer pleinement leur rôle pour sensibiliser les populations sur les mesures préventives du COVID-19.
Et, que de leur côté, ils s’activent déjà sur le terrain pour un strict contrôle de toutes les personnes qui entrent en Guinée au niveau des points d’entrée (…).
Albert Sovogui pour ziama.info