Coronavirus : 4 cas à l’Elysée, Emmanuel Macron devrait-il inquiéter ?

Selon les informations du Point, quatre nouveaux cas de coronavirus ont été diagnostiqués à l’Elysée. De quoi susciter une forte inquiétude pour la santé du président de la République et ses invités des derniers jours.

Il n’y a plus besoin de preuves : le coronavirus n’épargne personne. Des anonymes aux célébrités en passant par les politiques, tout le monde est logé à la même enseigne dans cette crise sanitaire. Chez les hommes d’Etat, le sujet est sensible. Le Premier ministre britannique Boris Johnson était testé positif. En France, au début du mois de mars,le ministre de la Culture, Franck Riester, a été le premier membre du gouvernement contaminé. Forcément, ces nouvelles interrogent sur la santé du président de la République, Emmanuel Macron.La visite du roi et de la reine d’Espagne, le 11 mars, avait déjà fait souffler un premier vent d’inquiétude. Ce jeudi 2 avril, c’est l’information d’un journaliste du Point qui a fait l’effet d’une bombe dans l’entourage présidentiel.

Pas de confirmation de l’Elysée

Selon Le Point, il y aurait quatre cas confirmés de Covid-19 à l’Elysée. Les personnes touchées seraient très proches d’Emmanuel Macron puisqu’il s’agirait de maîtres d’hôtel qui ont été directement en relation avec le cabinet du président, et servaient les invités de ce dernier. Toujours selon Le Point, « l’Elysée a usé de langue de bois sans infirmer » les informations du média.

Pour l’instant, cette information ne change pas le quotidien du couple présidentiel. Les précautions prises autour d’Emmanuel Macron sont fortes, comme l’illustre sa dernière visite publique, à Mulhouse, où le chef de l’Etat portait un masque. Bien que philisophe, Brigitte Macron est toujours confinée, et vivrait plutôt mal cet isolement. Pour le moment, l’Elysée n’a pas commenté cette information.

Par voici.fr

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter