Condamné, Guillaume Soro réagit: « l’Etat de droit est définitivement enterré par Alassane Ouattara! »
Le camp de Guillaume Soro qualifie sa condamnation de poursuites politiques et de parodie de justice. Le principal concerné qui écope de 20 ans de prison ferme a brisé le silence aussitôt le verdict tombé.
« Je reste candidat à la présidentielle et je gagnerai. C’est une sentence qui ne nous émeut absolument pas. La parodie de procès à laquelle nous avons assisté ce jour est la preuve ultime que l’Etat de droit est définitivement enterré par Alassane Ouattara », a a réagi Guillaume Soro sur sa page Facebook, rapporté par Rfi.
Pour son directeur de communication, Moussa Touré, « c’est une tactique politicienne mise en place par monsieur Ouattara depuis un certain nombre d’années pour systématiquement écarter du chemin de l’élection présidentielle tous les candidats ayant un certain poids », confie-t-il à Rfi.
« Aujourd’hui, c’est monsieur Guillaume Soro qui vient d’être condamné à 20 ans de prison, mais avant lui il t avait donc madame Simone Gbagbo qui avait écopé de la sanction, monsieur Laurent Gbagbo qui avait écopé de la même sanction, et même Blé Goudé qui à La Haye avait vu apparaître une procédure contre lui pour torture de prisonniers pour laquelle il a été condamné à 20 ans. Donc, c’est une décision qui ne nous émeut pas et qui à aucun moment ne change notre agenda politique », promet-il.
Amara Camara