N’Zérékoré: Fassou Gomou enlevé vers 3h du matin, le mouvement Elazologa hausse le ton!
L’ex-allié du RPG-arc-ciel devenu membre influent du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) en région forestière, Fassou Gomou, a été enlevé dans la prison civile de N’Zérékoré pour une destination inconnue. Cette révélation a été faite au téléphone, ce jeudi 30 avril 2020, par le coordinateur national du mouvement Elazologa, Mamady Onivogui, en séjour dans la région.
« Hier nuitamment Fassou Gomou, l’opérateur économique, qui croupissait dans la prison civile de N’Zérékoré depuis 23 mars dernier. Il était malade, c’est pourquoi d’ailleurs il avait pris plus de trois perfusions, parce qu’il saignait abondamment. Donc, il avait déjà commencé à écrire son testament. Il souffrait et personne ne le regardait ni s’occupait de sa santé », dénonce le coordinateur du mouvement Elazologa.
Dr. Onivogui est très remonté contre le régime en place qui fait, selon lui, des arrestations arbitraires dans le pays. « Plus grave encore, c’est hier que la milice du pouvoir en place est venue enlever Fassou Gomou vers 3h du matin pour une destination inconnue », déplore-t-il.
« Nous dénonçons avec fermenté ces agissements incohérents et inégaux de ce régime en place. Sur ce, le Mouvement Elazologa demande que lumière soit faite et la libération sans condition de Fassou Gomou et de Cece Loua », martèle-t-il.
Albert Sovogui pour ziama.info