Guinée: malgré Covid-19, le FNDC menace de reprendre ses manifestations de rue
Alors que l’urgence sanitaire relative à la pandémie du coronavirus devrait encore être reconduite en Guinée vu l’ampleur des cas de contamination dans le pays, la crise politique qui a connu une trêve se relance. Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) menace de reprendre les manifestations de rue.
Certains responsables du Front ont animé une conférence, samedi 13 juin à Conakry, pour indiquer que les dates seront révélées lundi pour les manifestations, notamment contre un 3ème mandat pour le président Alpha Condé, les arrestations de ses membres et l’immixtion de l’exécutif dans le fonctionnement de la justice.
« On a entrepris des consultations avec les acteurs sociopolitiques membres du Front pour la reprise de nos manifestations sur toute l’étendue du territoire national. Et à date, les consultations sont closes. Nous allons annoncer la date de la prochaine manifestation le lundi prochain pour faire face à cette dictature, à ces assassinats, à cette injustice qui n’ont que trop duré », a annoncé Ibrahima Diallo, le directeur des opérations du FNDC.
Et d’ajouter : « nous sommes déterminés, nous sommes engagés. Quoi qu’il arrive, le FNDC restera debout pour lutter et défendre ce peuple martyr de Guinée ».
Alfa Sow