Imam Dicko intraitable face à la délégation de la CEDEAO : « Nous préférons mourir que de trahir ! »
Cinq chefs d’État de l’espace CEDEAO viennent de boucler une mission de médiation dans la crise malienne. Elle était dirigée par le président en exercice Mahamadou Issoufou du Niger, et a pris fin jeudi soir 23 juillet.
Mais la « mission » s’est encore butée contre l’intransigeance du meneur de la protestation, l’imam Mahmoud Dicko, qui s’est très catégorique.
« Nous sommes un peuple debout et résistant. Nous préférons mourir que de trahir. Nous ne sommes pas un peuple résigné. IBK a tué des maliens et sa gestion est catastrophique. Je respecte la CEDEAO, mais les maliens ont pris leur destin en main », réplique l’imam.
Et de souligner : « chers Présidents, le Mali est un Peuple responsable et digne ! On se battra pour notre dignité Je suis un citoyen malien ! Je donnerai ma vie aux Maliens. Ce que vous voulez imposer ne passera pas au Mali. Soyez avec le Mali et non avec IBK ! Choisissez le Mali. Le Mali ne se soumettra jamais ! Jamais ! Chers Présidents, le Mali va résister à votre pression ! La jeunesse malienne est debout ! Chers Présidents : les maliens ne sont pas soumis ! Non ! Je vous le répète : nous ne sommes pas un Peuple soumis ou résigné », insiste Imam Dicko.
Focus de ziama.info