MND: Dr Ousmane Doré saura-t-il sortir la tête dans la mare politique guinéenne très agitée ?
L’ancien ministre guinéen de l’Économie, des finances et de la planification, dans le gouvernement de consensus dirigé alors par le diplomate Lansana Kouyaté, vient de s’engager aussi dans la politique. En prenant, notamment, la tête du parti politique MND (Mouvement National pour le Développement).
Fonctionnaire international, Dr. Ousmane Doré qui est le directeur général du bureau régional de développement et de prestations pour l’Afrique centrale à la Banque africaine de développement (BAD), veut mettre sa riche expérience au service de son pays.
« Notre projet qui vous sera présentée dans les jours à venir exprime notre ferme engagement d’œuvrer à un développement inclusif de la Guinée, à vaincre la pauvreté et à réduire les inégalités sociales en assurant l’égalité d’accès aux services sociaux de qualité et à l’emploi pour tous. Ensemble pour une Guinée prospère. Vive la Guinée ! », oriente-t-il dans un post sur son compte Facebook.
Mais qui a plus de 25 ans d’expérience dans les domaines du financement du développement saura-t-il sortir la tête dans la marre politique guinéenne agitée par des crises à répétition ? Attendons de voir …
Alfa Sow