Foniké Menguè au Tribunal: « en tant que citoyen engagé, on ne peut pas croiser les bras »

L’activiste du front national pour la défense de la constitution (FNDC) comparait encore ce jeudi 6 août 2020 devant le tribunal de première instance de Dixinn pour répondre des accusations de « menaces », « violences » de « nature à troubler l’ordre public ». Il lui est également reproché la « divulgation de fausses informations ».

Mais ce jeune de la société civile très critique contre le pouvoir d’Alpha Condé est apparu très serein et déterminé à ne céder devant « l’arbitraire » dont il se dit être victime.

« Je suis un prisonnier politique de M. Alpha Condé à cause de ma position contre un 3e mandat. J’ai été kidnappé le vendredi 17 avril dernier à mon domicile par des hommes cagoulés qui m’ont d’abord envoyé à la villa 40 avant de m’envoyer à la DPJ puis à la sûreté. Et de là-bas, on m’a encore ramené à la DPJ où j’ai passé 5 jours avant d’être déféré à la maison centrale de Conakry. En tant que citoyen engagé, on ne peut pas croiser les bras », dit-il. Tout en rejetant les chefs d’accusation à son encontre.

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter