Matoto: des jeunes vulnérables bénéficient des kits pour leur réinsertion socio-professionnelle
Le ministère de l’Action sociale et des personnes vulnérables, en partenariat avec l’UNICEF et la Grande Bretagne, a offert des kits socioprofessionnels à 18 jeunes migrants et en situation de mobilité interne pour leur réinsertion socioprofessionnelle. La remise a eu lieu à la commune de Matoto.
Le chef de section chargé de la protection des enfants à la direction régionale de l’action sociale de Conakry, Mayo Doré, a indiqué que ce don est un appui humanitaire aux enfants vulnérables identifiés (migrants, sortis de prison, mobilité)dans la rue et favoriserait leur réinsertion dans les métiers de mécanique et de couture.
Il s’agit de 10 machines à coudre,10 paires de ciseaux, 10 fers à repasser, 10 centimètres, 8 caisses à outils, 8 paires de chaussures de sécurité, 8 casques de protection, 8 complets de tenues de travail et 8 paires de gangs.
La directrice communale de l’action sociale et des personnes vulnérables de Matoto, Bountouraby Bangoura, a fait comprendre aux bénéficiaires que ce don leur permettra d’être autonomes.
Elle a lancé un appel aux autorités et aux partenaires du ministère, à continuer d’accompagner les personnes vulnérables dans sa commune.
Albert Sovogui pour ziama.info