Des jeunes en colère contre Alpha Condé à Macenta: « On n’a pas de stade. On n’a pas de route … »

La colère monte à Macenta à cause des promesses non réalisées par le président Alpha Condé, notamment des infrastructures routières, scolaires et la promotion des cadres de la préfecture. Ce jeudi, des jeunes gens sont sortis massivement pour dénoncer ces faits et revendiquer des projets et programmes de développement pour Macenta.

« Personnes ne viendra changer Macenta à ma place. Pour son développement, je ferai ma part. Bravo à cette jeunesse qui a répondu présente à cette manifestation de revendication de notre part de gâteau aussi. On n’a pas de stade. On n’a pas de route. Zazazia (un fleuve qui traverse une partie de la ville, Ndlr) nous cause d’énormes dégâts incalculables. L’usine de thé oubliée. La jeunesse chôme en grand pas », dénonce un jeune manifestant sur la toile.

Et de souligner : « Sans bord politique ni ethnique, on gagnera le combat. Où que tu sois dans le monde, quoi que tu fasses, si tu es de Macenta, venons massivement pour revendiquer nos droits. Quelques soit ta position politique, d’abord Macenta avant tout. Nous, on ne compte plus sur le bureau de la jeunesse rien que les opportunistes. Cette manifestation est un début, on va continuer jusqu’à gain de cause, sans cela pas de recul. La peur n’a plus sa place », lance-t-il dans la foule.

Ils promettent de reprendre, encore « la semaine prochaine ».

Valy Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter