Mouvement de soutien à Taouyah : « unir les forces pour maintenir le chef de l’Etat dans son fauteuil » (Ministre)
La coalition des jeunes et femmes du littoral pour la paix a organisé, samedi 22 août 2020, un mouvement de soutien pour la réélection du président Alpha Condé le 18 octobre prochain. La cérémonie a lieu au stade de Taouyah, dans la commune de Ratoma.
Bien en place, la jeune ministre des droits et de l’autonomisation des femmes, Mme Hawa Béavogui, a félicité les organisateurs, notamment les jeunes pour la reconnaissance des acquis du chef de l’Etat dans le cadre de l’émergence de la Guinée durant ses deux mandats.
Des acquis qui sont, entre autres, « la réalisation des barrages hydroélectriques Kaléta et Souapiti en chantier de réalisation, la construction des hôtels, la fête tournante dans les régions (…) raison pour laquelle la jeunesse a réitéré son soutien ferme pour la réélection du prof. Alpha Condé à la magistrature suprême du pays », a-t-elle rappelé.
Très contente de la structure organisationnelle, la ministre a fait savoir devant une foule immense qu’elle est venue pour soutenir ce mouvement composé de jeunes et de femmes du littoral pour la paix, afin d’unir leurs forces pour maintenir le chef de l’Etat dans son fauteuil.
« Il y a tellement de projets qui sont réalisés par Monsieur le Président de la République, prof Alpha Condé, et d’autres projets sont en cours de réalisation. Pourquoi alors changer une équipe qui gagne. Je pense qu’il n’y a pas de raison de changer cette équipe », a-t-elle estimé.
A cette même occasion, la première responsable du département des droits et de l’autonomisation des femmes, a lancé un appel solennel au peuple de Guinée pour soutenir le Président de la République pour achever ses projets de développement en faveur de la nation. Enfin, elle a invité le peuple de Guinée à la culture de la paix et de la cohésion sociale, gage de l’émergence d’un pays.
Albert Sovogui pour ziama.info