Prise de contact avec les femmes : pas de repos pour la nouvelle ministre Hawa Béavogui

Hawa Béavogui, ministre des droits et autonomisation des femmes

Récemment promue par le président Alpha Condé, la ministre des Droits et l’autonomisation des femmes, Mme Hawa Béavogui, est sur tous fronts pour la cause des femmes. Elle a pris contact jeudi 27 août 2020, avec les présidentes des institutions républicaines, les femmes ministres, les députées de l’Assemblée nationale, les associations et groupements de gemmes, au Jardin 2 octobre, dans la Presqu’Ile du Kaloum.

A cette occasion, la nouvelle ministre a indiqué que cette couche représente la pièce maîtresse de toute société ou nation.

« Nous œuvrons à l’éducation des enfants qui sont l’avenir d’une nation. Nous œuvrons également à renforcer la paix, l’unité nationale, la solidarité et la cohésion sociale. Nous sommes les plus exposées à la pauvreté.  Par conséquent, je vous exhorte à vous investir davantage dans la construction d’un État de droit en Guinée, pour favoriser l’émergence économique tant souhaité par Monsieur le chef de l’Etat », a-t-elle dit aux femmes.

Selon elle, la gent féminine constitue un véritable rempart des leaders politiques.  D’où, face aux remous sociaux tous azimuts, son département en appelle à l’éveil et à la mobilisation des femmes pour dire non à toute forme de violence en Guinée afin de favoriser la tenue des élections apaisées le 18 octobre prochain.

Albert Sovogui pour ziama

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter