Femme ligotée et égorgée: grande manifestation contre le commissaire-tueur à Bofossou
Les femmes sont dans la rue ce samedi 29 août 2020, pour exiger la justice pour Mme Seba Kékoura Béavogui égorgée dans un commissariat, au mois de juillet dernier, à Bofossou, sous-préfecture de Macenta. L’accusé, Djasso Onivogui, ancien commissaire à la retraite depuis sept ans est en prison. Sans suite. D’où la colère des femmes pour exiger que justice soit rendue maintenant.
Joint au téléphone par la rédaction, M. Kama Onivogui, habitant de la sous-préfecture de Bofossou, a souligné que cette manifestation n’a aucun caractère politique. Les femmes se sont mobilisées pour réclamer justice et que le coupable soit puni de sa forfaiture.
« Ces femmes dénoncent le comportement du commissaire Djasso Onivogui, qui est très cruel. Parce que la victime, avant d’être égorgée, a été ligotée les bras liés au pieds avec la menotte. Donc, elles exigent aux autorités la manifestation de la vérité, afin de situer la responsabilité. Ce qui énerve les femmes, comment un ancien commissaire qui est la retraite, il y a plus de 7 ans, peut tuer banalement comme ça, c’est un acte inhumain », explique t-il.
Pour le moment, avec la colère des braves femmes, les locaux du commissariat sont fermés. Mais ces femmes demandent aux activistes des droits de l’homme, les institutions républicaines et l’Etat de s’impliquer activement dans ce dossier pour que lumière soit faite.
Le sieur Onivogui a prévenu que « si rien n’est, fait malgré les appels, une délégation sera constituée pour venir à Conakry, pour rencontrer qui de droit ».
Albert Sovogui pour ziama.info