Guinée : le candidat Alpha Condé a déposé ses dossiers pour le scrutin de tous les enjeux !

Président Alpha Condé va à la Cour constitutionnelle pour déposer ses dossiers de candidature pour l'élection du 18 octobre 2020

Il s’est déplacé ce 3 septembre 2020, en personne, pour aller déposer ses dossiers de candidature, à la Cour constitutionnelle, non loin de l’ambassade de France à Conakry. Accompagné des grosses têtes du RPG, le président sortant, Prof Alpha Condé, qui a officiellement annoncé hier sa candidature aux femmes de la mouvance présidentielle, semble être dans le respect de la date du 18 octobre pour ce scrutin crucial. Et de tous les enjeux !

Si ses adversaires politiques regroupés au sein du FNDC dénoncent un forcing pour un 3è mandat, au ses soutiens parlent du 1er mandat de la 4è République, au regard de la nouvelle Constitution du 22 mars 2020.

« J’ai toujours dit que personne ne peut prendre le pouvoir et continuer à l’exercer s’il n’a pas le soutien des femmes. Les femmes ont compris que mon combat est d’abord pour les femmes et les jeunes. Comme quelqu’un vient de le dire, ce qu’une femme veut, Dieu le veut aussi », a-t-il lancé hier à qui veut l’entendre.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter