Mauvais état de routes à Macenta: des jeunes manifestants très déterminés violemment dispersés par les forces de l’ordre
Les jeunes de Macenta, forts de leur unité et de leur engagement pour le développement et la défense de leur préfecture, sont massivement descendus encore dans les rues, ce jeudi 3 septembre 2020, pour dénoncer le mauvais état de la voirie urbaine en cette saison hivernale. Et comme les précédentes manifestations, ils scandent des slogans hostiles aux autorités qui ne brillent que par leurs fausses promesses.
Et personne ne peut le nier, la dégradation très poussée des routes dans la ville de Macenta empêchent les citoyens à se déplacer.
Alors que la manifestation est pacifique pour juste attirer l’attention des autorités sur la situation de Macenta, les forces de l’ordre se sont invitées pour disperser les manifestants à coups de gaz lacrymogène. Des sources parlent même de l’utilisation de balles réelles qui a fait des blessés transportés dans des cliniques.
Pour le moment, une vive tension règne à Macenta qui a été pourtant l’un des grands soutiens du président Alpha Condé. « C’est (Alpha Condé, Ndlr) un grand menteur, un manipulateur, avec la complicité des fils de Macenta qui occupent de hautes fonctions. Ils ne font rien pour leur préfecture, c’est triste et honteux », nous confie un jeune manifestant.
Akoï Koïvogui, correspondant à Macenta