Macenta: arrivée des machines pour le reprofilage des routes, la jeunesse exige le bitumage des 20 km
Après une série de manifestations pacifiques de rue par les jeunes pour exiger le bitumage promis d’une vingtaine de kilomètres dans la préfecture de Macenta, les autorités ont fait venir des machines de reprofilage. Début de geste à la satisfaction de leur revendication.
« L’arrivées des machines de reprofilage dans la ville de Macenta, prouve à suffisance le combat que mène la jeunesse consciente de Macenta. Parce que depuis 2010, jusqu’à maintenant, si c’est la première fois de procéder à un reprofilage, cela veut dire que la jeunesse s’est levée comme un seul homme en mettant les politiques, l’égoïsme, la division de côté pour penser à l’intérêt supérieure de Macenta », nous confie un jeune manifestant avant de menacer.
Car les jeunes demandent le respect des engagements pris pour le bitumage de la voirie urbaine au lieu du reprofilage en cette saison hivernale surtout que le sol est argileux.
« D’une manière ou d’une autre, les 20 km de bitume seront obtenus. Sinon les manifestations vont se poursuivre même si c’est en saison pluvieuse. Et d’ailleurs, nous attendons l’arrivée de notre ami pour manifester pacifiquement devant tout le monde pour que les 20 km de bitume soient obtenus au lieu de 15 km de bitume », menace notre source locale.
Pour conclure, ce membre influant de la jeunesse de Macenta a averti les autorités de la préfecture : « les machines qui sont venues à Macenta, nous sommes sûrs que c’est le bitumage qui va commencé. Je pense qu’ils vont reprofiler avant que le bitumage ne commence. Mais, si c’est pour venir reprofiler et répartir la jeunesse consciente de Macenta n’est pas d’accord ».
Albert Sovogui pour ziama.info