Reprofilage des routes de Macenta : Lucien Beindou Guilao et Mamady Kémo Condé félicités par la ‘Jeunesse Consciente’

Lucien Beindou Guilao et Mamady Kémo Condé

Dans un entretien accordé à notre rédaction, Robert Kaliva Guilavogui alias Junior Kpakpataki, a remercié certains fils de Macenta qui ont mis leurs volonté et moyens à contribution pour débuter le reprofilage des voiries urbaines très impraticables de la ville de Macenta. Et cela, après plusieurs jours de manifestations de rue organisées par « La jeunesse consciente de Macenta » qui réclame le bitumage des voiries urbaines dégradées. Ainsi, certains fils du terroir ont décidé de venir au chevet de la population pour le financement des travaux dont les machines ont été aperçues déjà dans les rues.

« C’est un sentiment de satisfaction. ‘’Un tiens vaut mieux que deux’’. Je suis convaincu que l’appel qui a été lancé à travers les manifestations commence à tomber dans de bonnes oreilles. Je félicite tous ceux qui sont rentrés en ligne de compte pour que cette décision de voler au secours des populations de Macenta soit prise juste en compte », a remercié Junior Kpakpataki.

Selon lui, le reprofilage est juste une phase préliminaire. « A dire vrai, c’est le bitumage des voiries urbaines qui est réclamé à l’Etat. Aujourd’hui, nous sommes contents de voir qu’il y a certains fils qui volent au secours de leur population, à l’occurrence Mamady Kémo Condé, qui a mis une grosse enveloppe ainsi que Lucien Beindou Guilao. Ces fonds ont été mis à la disposition de l’opérateur économique Fassou Goumou, pour des frais de carburants et autres. Cela dénote un acte de patriotisme. Ils ne sont pas les seuls fils de Macenta. Mais, il faut qu’on apprenne à reconnaître prochainement les valeurs de chacun pour permettre aux autres d’emboîter les pas dans le cadre de l’émergence de notre préfecture », a-t-il lancé.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter