Guinée: les Maisons de Jeunes des 33 préfectures dotés de matériels informatiques, bureautiques, didactiques et d’animations
M. Mouctar Diallo, le ministre de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, a procédé lundi 14 septembre 2020, à la remise des équipements et matériels informatiques, bureautiques, didactiques et d’animations aux Maisons de Jeunes de toutes les 33 préfectures du pays. Sur son compte Facebook, il a souligné que cela intervient après la rénovation et l’équipement des Maisons de Jeunes de Conakry.
« Ce premier lot est composé de 33 bureaux avec retour, 66 armoires de bureaux métalliques avec 2 portes battantes, 33 fauteuils de bureau dossier bas, 3300 chaises plastiques, 33 chaises pour visiteurs, 33 tableaux d’affichage, 33 calculatrices, 33 stabilisateurs de tension, 33 kits de sonorisation, 33 ordinateurs portables, 33 imprimantes laser, 33 vidéoprojecteurs…D’autres suivront », a-t-il annoncé.
Il a remercié la Banque mondiale qui a accepté sa requête à travers le projet BoCEJ. « Nous transformons les Maisons de Jeunes en de véritables leviers de développement de la jeunesse conformément aux orientations du PM Kassory FOFANA et à la vision du Président Alpha CONDÉ. Les Maisons des Jeunes en plus de leurs missions traditionnelles, deviennent des incubateurs et des accélérateurs pour l’insertion socioprofessionnelle des jeunes », s’est-il félicité.
Lisa Bangoura