Election présidentielle : Cellou Dalein Diallo promet de « résister à la fraude »

Cellou Dalein Diallo

Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG (Union des forces démocratiques de Guinée) a voté à Dixinn-Oisis. Celui qui se présente comme le candidat de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique, se dit confiant quant à l’issue de ce scrutin crucial.

« Lorsque je suis rentré à Conakry, pratiquement, la population a réitéré sa confiance et sa détermination à provoquer l’alternance en ma faveur. Je sais qu’aujourd’hui il n’y a pas de doute dans le camp d’en face sur la victoire du candidat de l’ANAD et de l’UFDG. La stratégie qui est en train d’être élaborée de l’autre côté, c’est comment tricher. Parce qu’Alpha Condé ne veut pas renoncer à son désir de s’octroyer une présidence à vie. Alors mes électeurs et moi-même, on résistera à la fraude. Je n’ai aucun doute quant à l’issue du scrutin et c’est pourquoi je ne souhaite pas que ces violences viennent perturber le scrutin et compromettre certaines mesures à ma victoire »; dit-il après avoir voté.

Il lance un appel à tous ses partisans de faire preuve de retenue, de responsabilité pour que ce scrutin se passe dans les meilleures conditions.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter