Crise post-électorale : voici la position de Dr. Faya Millimouno!
Le président du Bloc Libéral (BL), Dr. Faya Millimouno, s’est exprimé sur le scrutin présidentiel du 18 octobre dernier. Et pour trouver une solution à la crise poste électorale qui secoue la Guinée, marquée par des violences dans plusieurs endroits du pays, il pense que qu’il y a d’abord un travail qui est en train de se faire.
« Les consultations sont en cours avec tous les acteurs concernés par le processus. On a pris contact avec le groupe de contact local, des religieux et certaines coordinations du pays. Il faut d’abord qu’il ait une intention collective exprimée et affirmée avec tous ceux qui sont au sein du FNDC. Lorsque cela est fait, nous engageons des actions qui aboutiront effectivement à ramener les uns et les autres autour de la table », estime-t-il.
Pour le président du BL, »il est clair que la solution n’est ni dans un camp ou de l’autre actuellement qui se font face à face avec le lot de deuil, de violences que nous connaissons. Il est clair que si nous regardons les deux groupes en face continuer à se tirer dessus, nous allons perdre notre pays », tranche le leader politique.
Selon lui, la Guinée ne mérite pas de disparaître à cause de deux hommes. « C’est pourquoi tous les acteurs qui expriment à peu près la même chose comme l’ancien ministre Khalifa Gassama Diaby, l’opposant Bah Oury et beaucoup d’autres de se donner les mains pour trouver une solution durable dans notre pays. »
Albert Sovogui pour ziama.info