Cellou Dalein en colère: « la Cour constitutionnelle a lamentablement manqué au rendez-vous »

Aussitôt après la confirmation de la victoire du président Alpha Condé à l’élection présidentielle du 18 octobre par la Cour constitutionnelle avec 59,50% des suffrages, le principal opposant a réagi vivement en dénonçant un hold-up électoral.

Et comme la CENI, Cellou Dalein Diallo estime que « la Cour constitutionnelle a raté son rendez-vous ». Selon le leader de l’UFDG, les vrais résultats sortis des urnes n’ont pas été proclamés. En conséquence, il dit ne pas reconnaître Prof Alpha Condé comme vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier.

Mais cette victoire du candidat du RPG arc-en-ciel ne serait pas une surprise pour Cellou Dalein Diallo qui s’attendait à ces résultats.

« La cour constitutionnelle a lamentablement manqué au rendez-vous, à un moment décisif de l’histoire de notre pays. La proclamation des vrais résultats de l’élection présidentielle du 18 octobre en déclarant Alpha Condé vainqueur de cette élection. Les membres de cette juridiction ont préféré être au service d’un homme et de ses ambitions, plutôt que de respecter leur serment et de défendre le droit et la vérité des urnes », dénonce l’opposant.
Et il promet que son parti, l’UFDG et l’alliance (ANAD) qui l’a accompagné lors de cette élection attachées aux règles et principes de la démocratie et de l’état de droit, rejettent catégoriquement les faux résultats.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter