Fondation KPC: des gazons synthétiques pour 3 stades, à travers à la LGFP
La Fondation KPC pour l’Humanitaire (FKPCH) offre 3 terrains à gazon synthétique à la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) dirigée par le général Mathurin Bangoura. Ce premier geste concerne, notamment, les stades Saïfoulaye Diallo de Labé, Fodé Fissah de Kindia et le stade de Coléah, à Conakry.
Une volonté patriotique qui vise à soutenir les efforts de renforcement des capacités du football professionnel guinéen.
L’acte a été marqué, lundi 9 novembre, par un protocole d’accord signé entre la FKPCH et la LGFP, en présence de plusieurs personnalités du monde sportif et politique.
A cette occasion heureuse pour le football de notre pays, M. Kerfalla Camara (KPC), le boss de Guicopres, a rehaussé l’événement de sa présence, entouré du Général Mathurin Bangoura et des cadres du ministère des Sports.
« Aujourd’hui, je suis heureuse de vous annoncer que la Fondation KPC pour Humanitaire s’engage à offrir trois terrains à gazon synthétique pour les stades Saifoulaye Diallo de Labé, Fodé Fissa de Kindia et celui de Coléah à Conakry où le PDG de GUICOPRES a fait son collège. (…) L’initiative repose sur une collaboration étendue entre la fondation et la ligue. Le programme de la ligue étant axé sur le développement et la promotion du football professionnel, la fondation est consciente du rôle déterminant que jouent les infrastructures de qualité dans le développement du football moderne pour la facilitation d’une culture d’élite », a souligné Mme Mariam Kourouma, la présidente de la Fondation KPC pour Humanitaire.
« Le geste du PDG de GUICOPRES n’est pas une première en direction de la ligue guinéenne de football. Il a beaucoup fait surtout quand il était président de la ligue. Qu’on ait une personne physique qui accepte de mettre les infrastructures à la disposition de l’Etat, nous qui gérons aujourd’hui le football guinéen, nous ne pouvons que nous réjouir. Au nom du président de la Féguifoot, M. Antonio Souaré, je remercie très sincèrement M. Kerfalla KPC qui est en train de fournir des efforts louables pour permettre à la jeunesse guinéenne de pratiquer le football », a déclaré le Général Mathurin Bangoura.
En plus du gazon synthétique, les stades bénéficiaires connaîtront une touche moderne, avec tableaux de changement, poteaux de corner, vestiaires, latrines, goals, filets et bancs de remplaçants.
Alfa Sow