DPJ : des responsables de l’UFDG maintenus en garde à vue ?
Après la menace de leurs arrestations par le procureur de Dixinn, suivie de leurs convocations à la direction centrale de la police judiciaire (DCPJ), des responsables de l’UFDG dont le vice-président Chétif Bah, le responsable de la cellule de communication Ousmane Gaoual Diallo, l’ancien maire de Kindia Abdoulaye Bah, et leur allié Etienne Soropogui de ‘’Nos Valeurs Communes’’ ont été longuement entendus jeudi.
Mais poursuivis pour ‘’détention et fabrications d’armes légères, d’association de malfaiteurs, de troubles à l’ordre public, de pillage et destruction de biens, de participation à un attroupement, de propos incitants à la violence’’, ils ont été maintenus en garde à vue.
« Nous avons été bien reçus, dans le respect, les règles de l’art et aussitôt nos clients ont été éparpillés dans les différents bureaux pour les séances d’interrogation. Ils ont tous été interrogés en notre présence effective. Mais en réalité, ce sont des montages. Nous pensons qu’ils sont inquiétés tout simplement pour leur opinion politique, parce qu’en réalité le dossier est vide. Nous venons de sortir de leur interrogation, nous sommes dans l’attente de la décision qui va intervenir. Notre souhait aurait été de retourner avec nos clients à domicile. Ce sont des personnalités qui ont des garanties suffisantes, qui ont des cabinets d’avocats suffisamment implantés, qui ne peuvent à aucune manière se soustraire à la justice », confie à la presse leur avocat Salifou Béavogui.
Alfa Sow