La Chine renforcera la prévention de l’épidémie à mesure que le tourisme d’hiver s’amplifie
BEIJING, 5 décembre (Xinhua) — Le ministère chinois de la Culture et du Tourisme a exhorté à des efforts pour accroître les mesures de prévention et de contrôle du COVID-19 alors que le tourisme d’hiver s’amplifie.
Les infections aux COVID-19 importées de l’extérieur de la partie continentale de la Chine entraînent un risque accru de transmission locale du virus, a indiqué le ministère dans une récente circulaire, appelant les autorités culturelles et touristiques locales à offrir une orientation aux attractions touristiques afin d’améliorer les plans d’intervention d’urgence.
Les attractions touristiques doivent également demander aux visiteurs de porter des masques et de maintenir la distanciation sociale, tandis que les hôtels doivent effectuer une désinfection régulière, selon la circulaire.
Les groupes de touristes doivent éviter les activités prolongées en extérieur par mauvais temps, et les autorités culturelles et touristiques locales doivent renforcer les inspections de sécurité, selon la circulaire.
Avec Xinhua