Alpha Condé investi pour 6 ans encore : « chacun doit respecter la loi et se soustraire de la violence »

Du monde, mardi 15 décembre 2020, au Palais Mohammed V, de Conakry. Plus de 10 chefs d’Etat et plusieurs personnalités diplomatiques ont effectué le déplacement pour cet instant solennelle. Et Prof Alpha Condé, après juré de respecter et de faire respecter les lois de la République, s’est encore engagé de continuer à œuvrer, dit-il, pour tous et pour notre avenir commun. Mais il prendra fonctions officiellement le 21 décembre à Sékoutouréyah.

« Le pays a besoin d’un véritable sursaut national, dans l’objectif de consolider notre pacte républicain. Je suis le président de tous les Guinéens, au service de tous les Guinéens. Dans la réalisation de notre idéal commun, personne ne sera oublié, aucune partie du pays ne sera exclue. Chaque Guinéen aura sa place, car c’est ensemble que nous pourrons surmonter les difficultés d’aujourd’hui et relever les défis de demain », déclare-t-il.

Il dit croire aux vertus du dialogue et de la concertation après avoir acquis la conviction que la Guinée se fera avec tous les Guinéens.

« Chacun doit respecter la loi et soustraire la violence de notre environnement, afin que notre pays demeure une société de liberté et de responsabilité. Au moment d’inaugurer ce nouveau mandat, celui de la quatrième République de notre pays, après l’adoption d’une nouvelle Loi fondamentale, je voudrai d’abord exprimer une pensée particulière à l’endroit du peuple de Guinée. A tous les citoyens de notre pays, en cette circonstance solennelle, je voudrais adresser mon infinie gratitude, pour la confiance et l’honneur qui m’ont été faits de présider encore aux destinées de notre pays », lance-t-il à ses compatriotes.

Alfa Sow

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter