Dr Faya au Palais des Nations : l’opposant emporté par la promesse du président Alpha Condé de ‘’gouverner autrement’’

Dr Faya Millimouno - BL

Le président Alpha Condé a été investi mardi 15 décembre 2020 pour un nouveau mandat de 6 ans suite à l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Plusieurs dirigeants africains, de l’Europe et des Nations-Unies ont présents à cette cérémonie, tout comme la présence très remarquée de deux opposants : les docteurs Ousmane Kaba du PADES et Faya Lansana Millimouno du BL.

Ce dernier, qui jusque-là, fait partie de l’opposition républicaine et du FNDC a justifié sa participation cette cérémonie d’investiture du chef de l’Etat guinéen.

Il a tout l’air d’être emporté par la promesse du président Alpha Condé de gouverner autrement. Et donc, pour l’opposant, « si cela signifie la rupture avec l’injustice, la rupture avec la mal gouvernance, la rupture avec la corruption, la Guinée gagnera »

Il estime donc qu’il faut donner la chance à l’espoir d’exister dans notre pays malgré tous les drames que le pays en train de vivre.

« Je suis dans l’échiquier politique pour promouvoir des valeurs et des principes auxquels je crois », dit-il, mais trouve complètement hypothétique la question son éventuelle participation au futur gouvernement.

 « Je n’ai pas besoin de répondre. A chaque fois qu’une question est posée, elle est mise sur la table du Bloc Libéral. Nous discutons de manière sereine et nous prenons des décisions responsables. Comptez sur le BL, depuis que nous nous sommes constitués en parti politique, nous nous sommes battus pour l’intérêt général », se défend-il.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter