Le nouvel entraîneur du Hafia FC présenté à la presse : un nouveau départ qui rassure !
Les dirigeants du club mythique de Guinée, le Hafia FC, ont présenté lundi à la presse le nouvel entraineur, le Marocain Karim Bencherifa, 52 ans, pour relancer le premier triple champion d’Afrique. La présentation rehaussée de la présence du PDG du Groupe Guicopres, M. Kerfalla Person Camara ‘’KPC’’, a eu lieu sur le chantier du terrain en construction du club à Nongo.
« Je suis heureux d’être dans ce grand projet d’Hafia. Ce n’est pas moi qui vais amener le projet, mais je vais mettre mes briques techniques. Je vois déjà que le projet du club Hafia est un grand projet qui dépasse le côté sportif. Ce que je peux promettre, c’est beaucoup de professionnalisme, un rapport très professionnel, très cordial avec la presse et j’espère que je vais réussir cette mission.
« Je crois que l’ex-entraineur, M. Pascal, a déjà eu sa contribution dans ce club. Moi, je suis là pour continuer ce qu’il a déjà commencé. J’espère qu’on va réussir tous ensemble à amener le projet du club dans les meilleures conditions. J’espère qu’on va remettre ce club à niveau, parce qu’il faut accepter que le club Hafia n’a pas gagné le championnat depuis 1985. Mais, c’est un club très prestigieux qui mérite d’être consistant », a-t-il déclaré.
Ainsi, le nouvel entraîneur, Karim Bencherifa, s’est dit honoré d’être en Guinée pour évoluer dans le projet du club Hafia qu’il va diriger pour le reste de la saison avec une option sérieuse de renouveler le contrat pour la saison prochaine.
« Mes objectifs sont les mêmes que ceux de Monsieur le président et de tout le club. C’est remettre le Hafia à la place qu’il mérite. J’ai signé un contrat jusqu’à la fin de la saison. Le football dépend surtout des résultats », a-t-il rassuré.
ziama.info