Situation tendue à Macenta: Un témoin raconte …
La cérémonie d’inauguration de la résidence du patriarche, de la chambre froide et le siège du RPG-arc-en-ciel de Macenta tourne au vinaigre. A quelques heures de l’inauguration de la résidence du patriarche de Macenta, Gaou Koivogui, et autres infrastructures a provoqué des affrontements au centre urbain.
Selon nos sources, une partie des populations de Macenta est opposée à l’inauguration de la chambre froide, le siège du RPG et la résidence du patriarche.
Joint au téléphone, un citoyen de la localité témoigne : « Très tôt ce matin, les populations de Macenta devraient commencer la cérémonie inaugurale de ces infrastructures construites par le Ministre Oyé Guilavogui. C’est ainsi que très tôt ce matin , les femmes et les hommes se sont mobilisés pour transporter de l’eau et du fagot de bois sur la tête en passant par la route de Kankan avant de rejoindre le village Khaledazou où réside le patriarche. Mais, très malheureusement, ils ont trouvé le barrage érigé par un groupe d’individus sur leur chemin qui s’opposent à l’inauguration des infrastructures. C’est là-bas que l’affrontement a commencé. Il y a eu, à l’instant, des blessés. Je te parle des morts », regrette-t-il.
Albert Sovogui pour ziama.info