Investiture du président du Faso : capitaine Moussa Dadis Camara, invité spécial !
Le président du Burkina Faso, Roch Marc Christian Kaboré, a prêté serment ce lundi pour un second mandat. Alors que plusieurs chefs d’Etat ont effectué le déplacement de Ouagadougou , au Faso, pour prendre part à cette investiture, comme le guinéen Alpha Condé, c’est la présence de l’ancien guinéen, le capitaine Moussa Dadis Camara, qui a été très remarquée.
Malgré l’exil, l’homme qui affiche fière allure avec le textile guinéen, « est invité spécial » du président du Faso à la cérémonie d’investiture.
Devant le parterre d’invités, cite la presse burkinabè, le président du Conseil constitutionnel, Kassoum Kambou, a rappelé au président réélu : « Loin d’être une simple formalité, le serment que vous venez de prêter marque le début officiel de votre mandat en tant que chef d’Etat. C’est l’ultime étape avant l’exercice de vos fonctions de Président du Faso. Aussi voudrais-je vous rappeler que le contenu de ce serment traduit toute la mesure de votre responsabilité devant le peuple burkinabè. Vous êtes lié par ce serment et je voudrais à ce sujet rappeler les propos de M. Follett KEN qui disait ceci : « Prêter serment, c’est mettre son âme en péril. Ne faites jamais un serment à moins d’être capables de mourir plutôt que de vous parjurer ».
Amara Camara