Mali: Sidiki Diabaté remis en liberté provisoire (BBC)

Sidiki Diabaté

Sidiki Diabaté appartient à la 72ème génération d’une tribu de musiciens-conteurs originaires du Mali. Incarcéré depuis le 25 septembre à la maison centrale d’arrêt de Bamako pour des accusations de séquestration et de coups et blessures aggravés, la star de la Kora est placé en liberté provisoire lundi. C’est un ouf de soulagement pour les nombreux fans de Sidiki Diabaté.

Le musicien-star a été libéré sous caution après trois mois de détention.

Le chanteur a été arrêté par la police malienne le 21 septembre et placé en garde à vue suite aux accusations de sa compagne Mariam Sow, surnommée Mamacita, une influenceuse d’origine guinéenne très présente sur le réseau social Tik Tok.

La jeune femme dit qu’elle a été en couple avec Sidiki Diabaté pendant sept ans, de 2013 à cette année.
Après trois jours de garde à vue à la brigade d’investigation judiciaire de Bamako, l’artiste musicien avait été déféré le vendredi 25 septembre à la maison centrale d’arrêt de Bamako.

Le musicien malien avait d’abord nié connaître la jeune femme, puis lorsque les accusations ont été rendues publiques, il a déclaré au Monde Afrique que l’affaire était « plus compliquée qu’il n’y paraît », mais il a gardé le silence depuis son arrestation.

Lire sur bbc.com/afrique

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter