Guinée : Me Salif Béavogui fait des révélations sur la mort de Roger Bamba …

Me Salif Béavogui - Avocat

L’avocat des causes difficiles, Me Salif Béavogui, a au nom du collectif des avocats de l’Ufdg et sous le contrôle du bâtonnier, il a expliqué clairement mardi la mésaventure de son client, le défunt Roger Bamba, après plusieurs démarches pour le triomphe du droit dans les tribunaux sans succès.

Il a indiqué, sur Espace FM, qu’interpellé depuis le 10 septembre dernier dans une affaire de « diffusion, production, mise à disposition de données de nature à troubler l’ordre public, Roger Bamba » avait été présenté aux juges et aux doyens des juges de Dixinn qui lui ont conduit directement en prison.

« Nous nous sommes battus pour démonter l’innocence de Roger Bamba et obtenir sa libération, en vain. Entretemps, il est tombé malade brusquement. C’est ainsi que notre client a été admis dans un hôpital de la place où il a trouvé la mort, le 16 décembre 2020 », regrette l’avocat.

Parlant de l’autopsie de Roger Bamba dont le corps est désormais à la disposition de sa famille, Me Salif Béavogui, a souligné : « j’avoue sincèrement que je n’étais pas partant. Car, nous savons que des clients qui sont décédés dans les mêmes circonstances, leur autopsie réalisé n’a absolument rien donné. Donc, j’ai demandé à ce que le corps ne soit pas soumis à cette autre supplice, dès lors qu’il est décédé dans la douleur (…) Nous avons écrit à Monsieur le procureur de la République et hier en début d’après-midi j’ai échangé avec le professeur Hassane qui m’a dit que le corps de Roger Bamba est désormais à la disposition de sa famille. J’ai répercuté à la famille qui doit être chargée des funérailles. La suite de la procédure conformément à l’article 2 de l’action publique est éteinte en ce qui le concerne ».

Il est à noter noter Roger Bamba, militant de l’Ufdg, sera inhumé dimanche prochain à Lola.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter