Zenab Dramé reconduite dans le gouvernement: le RPG désavoue Alpha Condé …
Désaveu épatant ! Le décret du président Alpha Condé qui reconduit la ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’Emploi, Zenab Dramé »Nabaya » alors que celle-ci est citée dans une affaire de détournement présumé de 200 milliards de francs guinéens, est mal perçu au sein parti au pouvoir, le RPG arc-en-ciel. Des voix se sont levées pour dénoncer cette décision impopulaire du chef de l’Etat.
Du mémorandum du bureau politique national du parti à une déclaration des jeunes, le président Alpha Condé est interpellé. Il faut mettre Zenab Dramé à la disposition de la justice. Mais les jeunes y voient, surtout, le mépris extrême et répété de l’entourage immédiat sur les gestes d’Alpha Condé.
« Monsieur le Président, la jeunesse du parti regrette la reconduction de Madame Zenab Dramé Nabaya dont le nom est cité dans un détournement présumé de 200 milliards de nos francs. Nul besoin de rappeler ici que ce sextennat, vous l’avez placé sous le sceau de la bonne gouvernance et de la lutte contre les détournements des deniers publics, la corruption, bref tous les maux dont souffre l’administration guinéenne », rappelle la jeunesse du RPG à Alpha Condé. Lire :