Ministère de l’Action sociale: « Je serais à la hauteur des attentes du peuple de Guinée », promet Hadja Aissata Daffé
Quelques heures après sa nomination à la tête du département de l’Action sociale et de l’enfance, l’ancienne députée de l’UFR qui est passée dans la mouvance présidentielle, Hadja Aissata Daffé, a livré ses premiers sentiments à la presse.
Elle s’est tout d’abord réjouie de la confiance du président de la République placée en sa modeste personne parmi tant de guinéens.
« C’est un sentiment de réconfort que j’ai d’avoir la chance d’être nommée par le chef de l’Etat à la tête du ministère de l’Action sociale et de l’enfance, parmi de nombreux guinéens. Je suis très heureuse et les mots me manquent pour m’exprimer. Je remercie le bon Dieu, le chef de l’Etat et le Premier ministre d’avoir placé la confiance en ma modeste personne en me nommant à ce poste », réagit-elle.
Parlant du département en question, elle a dit : « vous savez, le département de l’Action sociale et de l’enfance n’est pas n’importe quel département. Il faut marcher sur la pointe des pieds, comme si on marche sur les œufs. Je serais à la hauteur des attentes du peuple de Guinée grâce à la franche collaboration de tous les travailleurs du département », promet-elle.
Hadja Aissata Daffé, diplômée en chimie, rassure: « je vais les (collaborateurs, Ndlr) écouter pour beaucoup apprendre auprès d’eux. C’est le donner et le recevoir. Je crois qu’au fur et à mesure du temps, le défi sera relevé. Je viens avec cette ferme volonté. Quand le chef de l’Etat vous porte confiance parmi temps d’autres guinéens, votre combat qui vient en tête, c’est de relever le défi. Le département en a besoin ainsi que les personnes vulnérables ».
Albert Sovogui pour ziama.info