42 cas de poliomyélite recensés en Guinée : la campagne de vaccination commence le 26 février
Le programme élargi de vaccination (PEV) en collaboration avec le ministère de la Santé et les partenaires (OMS et UNICEF), a animé une conférence presse ce mercredi 24 février 2021, à Conakry.
Selon Dr Samah Youmbouno, la coordinatrice adjointe du PEV, a fait focus sur la campagne d’interruption de la circulation et de la transmission du poliovirus dérivé de la souche vaccinale type 2 dans les 20 distincts sanitaires du 26 février au 1er mars 2021.
Cette campagne de vaccination contre la poliomyélite va toucher les régions de Labé, Boké, Conakry, Mamou et Kindia. Au moins 1.3183449 enfants âgés de 0 à 59 mois sont attendus pour des journées de campagne de vaccination contre la poliomyélite.
« Pendant 4 jours, des équipes passeront dans chaque ménage en porte-à-porte et dans les lieux de culte (mosquées, églises), les écoles, les gares-routières et les embarcadères », a précisé Dr Samah.
Dr Aïssatou Diallo, la directrice nationale adjointe des grandes endémies a indiqué que le but de cette campagne consiste à sensibiliser et à inviter les médias pour qu’ils puissent les aider à passer le message auprès de la population pour qu’elles acceptent la vaccination de leurs enfants.
« Parce qu’ils (les enfants, Ndlr) sont l’avenir de ce pays. Sur le plan national, on a 42 cas de poliomyélite recensés aujourd’hui en Guinée », a-t-elle alerté.
« Pour lutter contre cette maladie, c’est de fournir des efforts de vaccination en vue d’aider à sauver des enfants de la Guinée », a lancé Dr Diallo.
Albert Sovogui pour ziama.info