DONALD TRUMP ET LA SAGA JUDICIAIRE ! (Par Thomas Morgan Mamy)
Le monde retiendra du 45è Président américain l’image d’un va-t-en-guerre économique et financier. Trump n’est pas un politologue d’une université de Sces Pô. Il n’est pas un juriste des cartes géographiques, il estime que son pays s’appelle USA pas le Chipre ni Kourdistan et mieux la Serbie où Monténégro; Pour Trump c’est de cela qu’il s’agit.
Il estime que ça ne sert à rien de tout donner aux pauvre pour devenir son ami. il était convaincu que que la pauvreté est contagieuse.
Né et grandi sur le sol Américain, il sait que l’économie américaine n’est pas à partager sachant très bien comment le dollar se gagne par l’intelligence et les durs labeurs de ses concitoyens ( 2 où 3 boulots concomitantes pour alimenter l’impôt américain), ainsi va la vie du citoyen américain au quotidien.
Au pays de l’oncle Sam la croyance en Dieu et au Dollar n’est pas négociable.
Pour matérialiser ce concept il est clairement écrit sur le Dollar : IN GOD WE TRUST cela suffit pour comprendre de quoi je parles.
Pendant ce temps, les autres pays font la BOMBASSE sur les plages avec des bouteilles de vins Beaujolais et Champagnes dans l’attente que les États-Unis payent pour leurs sécurités : FOUTAISES OUI OÙ NON?
Trump soupçonnait les organisations internationales liées au système des nations unies comme la pire arnaque du système mondial montée de toute pièce pour vider les caisses du trésor américain et donc au détriment du contribuable américain.
Au cours de ses quatre 4 années à la maison Blanche, il n’a cessé de dénoncer la bureaucratie opaque créer pour donner de l’emploi aux fonctionnaires dits internationaux.
Partant de ce contact, l’Amérique à claquer la porte à l’organisation mondiale de l’environnement, l’UNESCO, il a réduit sa contribution à l’OMS, il a procédé au rappel massif des troupes américaines basées à l’étranger, il n’a pas manqué l’occasion de boycotter l’organisation mondiale du commerce et ériger de nouvelles règles du commerce pour équilibrer la balance de payement entre la Chine et les USA.
Trump y croyais mordicus que the Américains first ne peut fonctionner que si ses compatriotes ont de quoi se payer un Big Burger au McDonald de proximité.
Qu’ils soient de Houston, de Pennsylvanie où de los Angeles en passant par Delaware et plus loin de Wisconsin jusque dans l’état de Mississippi y compris ses villes comme la Louisiane, l’Arkansas, Tennessee et l’Alabama: l’Américain mange quand il veux, il n’attend pas qu’il ait fin comme moi car mon appétit dépend de ce que je trouves par hazard où par coïncidence en plus il faudrait y réfléchir par deux fois pour m’assurer ce que mon portefeuille peux supporter.
Ça n’arrive que quand on est consommateurs de survie bien entendu. Je doute pas qu’on soit nombreux en pareils cas.
USA avoisine les 741milliards de Dollars alloués à l’armée, dans ce montant, le congrès défalque 35 milliards pour subventionner les 9 bases militaires américaines dans le monde. L’objectif de ces dépenses est de faire le gendarme du monde. Il y avait sûrement de quoi révolter le budget américain !!!
Donald Trump ne s’est accroché à aucun diplôme. Il ne s’est pas non plus engagé en politique par ambition ou par souci de faire carrière, non. Les américains auraient dû lui accorder un deuxième mandat pour casser les velléités expansionniste du COVID-19 et relancer l’économie américaine :
En tant que homme du terrain doublé d’un pragmatisme hors pair, Trump n’a jamais fait de la politique, Il disait ce qu’il pensait à qui veut l’entendre dans un langage Cru.
Une attitude rare que certains qualifient à tord où à raison de débordante parce qu’il défi les règles pré établies du multilatéralisme, bref c’était aussi sa façon à lui de faire sa révolution.
La preuve ; Son mandat à débuté par sa guerre fiscale contre le conglomérat des 15 multimilliardaires de World Street qui manipulent l’économie planétaires, c’est Gourous des billets de banque s’appellent Jeff Bezos, Bill Gates, Elon Musk Mark Elliot Zuckerberg, Warren Buffet, Michael Bloomberg, Larry Ellison et tant d’autres.
Trump à révolutionner la communication politique et démystifier les codes secrets monotones de la diplomatie laxiste vielle de 200 ans.
J’ai été attentif de constater en profondeur la similarité orthodoxiste entre Trump et le président Alpha Condé ; ils sont pas venus au pouvoir pour avoir que le pouvoir à la différence des états Unis qui avaient déjà les fondamentaux du développement et de la prospérité alors qu’en Guinée il aura fallut au Président Alpha Condé de partir de zéro pour voir des bonnes routes, les ampoules électriques éclairer nos rues, restructurer l’armée, l’éducation, la santé, les bâtiments administratifs, les fêtes d’indépendance tournantes dont les gouvernorats administratifs à l’intérieur du pays sont bénéficiaires en matière d’infrastructures, nos militaires sont aujourd’hui correctement habiller comparé aux années des uniformes YOUGOU YOUGOU, nos ambassades sont devenues crédibles et biens meublées, les médias audiovisuels, et presse libres en Guinée brillent et s’expriment librement dans une démocratie naissante tel que la nôtre.
C’est toute une multitude de chantiers tous prioritaires auxquels le Président Alpha Condé s’est attelé. Comme si celà ne lui suffisait pas, il pris récemment son bâton de pèlerin pour débarquer incognito dans certains bureau afin de s’assurer de certaines réalités dans nos locaux administratifs; Et pourquoi pas?? J’y adhère sans concession.
Évidemment, les peuples de par leurs natures sont des insatisfaits chroniques.
Je pouvais pas imaginer que Bahreïn une monarchie située dans le Golfe persique puisse manifester contre le pouvoir de son Roi Issa ben Salmane Al Khalifa qui leurs à pourtant tout donner. Bahreïn est un pays pétrolier classé 5èm richesse mondiale avec zéro chômeurs. Ceci dit en passant.
Je m’arrose d’une goutte de vérité en étant assis sur mon tabouret sans faire plaisir à qui que ce soit ; j’écris seulement.
Mr Alpha Condé à gagner son pari quoi qu’on dise. Qui l’eût cru d’ailleurs ?
La liste est longue, bref le Président guinéen comme Donald Trump ne sont pas venus avec des promesses et des propositions PIPOS mais il sont venu avec des engagements, des actions et une obligation de résultat. Ça s’appelle le rêve d’un bilan.
Reconnaissons qu’au début cela paraissait impossible dans un pays de MARLBORO comme USA et la GUINÉE.
Revenons-en à la révision du code minier lié aux différentes attributions des contrats miniers en Guinée, voici l’un des engagement patriotes à 100% Alphahiste:
Tout partenariat minier en défaveur de la Guinée sera nul et non avenu et ça marche à nos jours.
Il à compris mieux que quiconque que notre survie et celle de la génération future en dépendent… Ça fait toute la différence en politique.
Dans son combat de: La Guinée d’abord et au vue de ce que je viens d’évoquer plus haut, Le président Alpha Condé vient de gagner le procès au tribunal correctionnel de Genève contre le franco-israélien Beny Steinmetz.
Le verdict est tombé, Mr Steinmetz à été condamnée à 5 ans de prison ferme pour corruption, faux et usage de faux en écriture concernant le bloc 1 et 2 des minerais de fer du mont Nimba. Ce conflit Minier dure depuis 7 ans et le président Alpha condé n’a pas lâché, le droit à pris le dessus et il à gagné le procès au bénéfice de la Guinée.
De ma mémoire en rappel de la fameuse phrase, Américains firts de Donald Trump n’a été qu’une copie-collée venue de la Guinée.
Trump est le seul président américain qui à su faire face au peuple américain, il connaissait les caprices de ses citoyens, il connait par cœur l’hymne des quartiers chauds de New York.
Dès son entrée au bureau ovale il s’est attaqué aux Lobbys influents de ce Monde, c’était un homme politique indépendant de n’importe quel système, y compris un peu son camp, c’est aussi du ALPHAHISTE PURE ET DURE.
Trump n’a pas engagé son pays dans des guerres insensées et destructrices, encore du ALPHAHISTE.
En homme d’affaires, TRUMP il avait vite évalué le coût d’une guerre qu’elle soit chirurgicale où une guerre d’usure.
Ce 45ème président avait une énergie hors norme, il fut traqués par le Camp démocrate, affaibli, par la mort de Georges Floyd, menacé par 80% du monde Arabe, la Corée du nord, l’union européenne, la Chine et très secoué tout dernièrement par la pandémie de Corona virus dont lui-même fût atteint en pleine campagne électorale et malgré ça Trump à rebondis pour continuer sa campagne présidentielle.
Issu d’une famille d’origine Allemande il à réduit l’orgueil de la Chine et de la Corée du Nord. Il a su communiquer avec la Russie de Poutine pour équilibrer le monde.
Ne soyez pas surpris d’apprendre qu’en réalité Trump n’a fait que 60 jours en politique c’était pendant sa 1ere campagnes présidentielle, une fois à la maison Blanche il à tourné dos à la politique pour servir l’Américain, Il à pu honorer ses engagements phares malgré les multiples affrontements internes.
Trump n’a jamais voulu être président de tous les Américains il s’est battu pour représenter l’Amérique tout court.
C’est dans cette logique qu’il à pris des risques qui engageait l’Amérique dans sa version de l’Amérique à lui telle que le déménagement de la capitale de l’état Hébreu à Jérusalem.
Cet homme n’a pas voulu s’éloigner des 50millions d’américains laissés pour compte par le capitalisme pur de dur de World Street. Ces compatriotes lui étaient chers.
Ce pire Crack au regard de Catcher à passer son temps à lutter contre le système qui le détestait : lobbies, l’argent, le capital, la mafia, la gabegie, la délinquance des Mexicains, l’agression commerciale de la Chine, les Hackers du système informatique etc.
Est-ce que Trump est réellement si mauvais et méchant que ça???
Mon père m’a dit : Quand vous aviez à faire à un homme, prenez ce qu’il a de positif en lui.
Je n’étais pas trop d’accord pour son élection, eh oui, mais je voulais qu’il soit réélu.
Les africains jugent facilement les autres mais ne font pas leurs propres mea-culpa autrement dit ils savent pas séparer l’émotion du verdict des préjugés( étiquettes, couleurs de peau, appartenance communautaire), sont à l’origine de nos erreurs judiciaires, c’est dû au fait que personne ne se démarque du jugement communautariste : est-ce que c’est pas pour ça qu’il faut désormais réfléchir autrement pour gouverner autrement. Dans tous les cas l’initiative est lancée en Rép de Guinée.
Pauvres où riches, noirs où blancs que nous soyons, nous sommes tous au dessous de la loi de nos pays respectifs.
Les élections présidentielles coûtent énormément d’argents à nos Etats, la commission électorale mobilise toutes ses ressources humaines et matérielles pour y parvenir afin de pallier à d’éventuelles contestations.
La cour constitutionnelle valide la légitimité du vainqueur. En dépit de tout ce qui relève de mon point de vue concernant celui qui était le 45èm Président des Etats Unis, j’aimerais qu’on me dise comment dans une démocratie de référence comme celle des Etats Unis où la Constitution est, selon ses propres termes, la « loi suprême du pays » acceptée le 17 septembre 1787 par une convention réunie à Philadelphie, mise en application le 4 mars 1789 peut être menacée par un citoyen qui à perdus les élections présidentielles?
Comment est-ce qu’une loi suprême vielle de 241ans peut-être soudainement menacer à la surprise générale de tout le monde y compris ceux de mon village de 320 habitants.
Je fais référence à l’assaut mené contre le Capitole le 6 janvier faisant 5 morts, un bâtiment pourtant classé comme l’un des endroits les plus précieux ou se réunis chambre des représentants, congrès et sénateurs afin de mettre un terme aux quiproquo de l’imbroglio juridique de deux candidats à l’élection présidentielle.
Ce jour là, de multiples groupes ultras nationalistes pro Trump ont assaillis le cœur de la démocratie Américaine pour bloquer la certification des résultats du vote du collège électoral et la victoire du président élu Joe Biden.
C’est Assaillants en mission suicidaire ont un nom:
1) Les PROUD BOYS à qui Trump à envoyer un message le 29 septembre de se tenir prêts,
2) Le KU KLUX KLAN issu de la suprématie blanche réputée dans la violence et le vandalisme urbain aux Etats Unis,
3) Les « Oath Keepers » (Gardiens du Serment), ce sont des milices d’extrême droite qui avaient amené des armes et même des explosifs le jour de l’assaut, une sorte de milice anti-gouvernement qui apparaît comme l’un des éléments les plus dangereux à avoir participé à l’assaut sur le Capitole.
Ses membres ont été parmi les premiers et les plus déterminés à forcer le passage pour rentrer dans le Capitole, tous minus de drapeaux différents de celui qui représente les 52 États américains.
Ma deuxième question est celle-ci :
Est-ce que “La liberté nous donne droit d’être libre de faire tout ce que nous voulons? Je réponds par NON messieurs et si je me trompes dites-moi CAFARD.
Quand on perd les élections on appelle pas à l’insurrection et si les militants où sympathisants agissent à votre nom, la loi vous condamnera pour silence coupable. Cet acte entérine de facto la thèse de rébellion avec effet d’insurrection, le droit pouvait également le qualifier de coup d’État vue qu’il y a déjà un élu du peuple confirmé par la CENI.
C’est là ou l’Amérique et la Guinée en sont arrivés dans le conflit post-électoral.
En attendant, beaucoup d’observateurs en déduiront la fin du film des envahisseurs du Capitole. Le fédéral Bureau of investigations ( FBI ) est mobilisé pour traquer ces activistes Trumpistes, 150 personnes sont déjà inculpées pour incitation à l’insurrection et vandalisme par préméditation, le terminus s’appelle ; LA MACA (MAISON D’ARRÊT CORRECTIONNEL AMÉRICAIN).
MA CONCLUSION
La sagesse politiquement correcte n’est pas une invention du diable, c’est juste une galanterie obligataire pour un politicien perdant pour préserver la paix POST-ÉLECTORALE dans la cité.
Les lecteurs voudront me pardonner pour mon illettrisme.
J’aurais mieux écris si j’avais été à l’école.
Thomas Morgan Mamy
Observateur de société