Présidence de la Féguifoot : KPC, la candidature du bulldozer qui fait peur déjà ?

KPC

Depuis que la presse a fait état d’une éventuelle candidature du président du légendaire club de Guinée, le Hafia FC, à l’occurrence Kerfalla Person Camara (KPC), c’est la panique à bord du navire ‘’football guinéen’’. Alors qu’il devrait, officiellement, se prononcer sur la question, ce lundi 1er mars 2021, l’on avait vu déjà une messe de personnalités politiques et du football se relayer à son domicile pour, nous apprend-on, « dissuader » sa candidature « en faveur du président sortant » de la Féguifoot, qui était en course pour un poste au niveau de la CAF. En vain !

Les choses ne se sont pas arrangées de côté-là. Pire, les pronostics ne seraient pas en faveur de MAS qui a accumulé trop d’impairs dans divers dossiers liés au football : en mémoire, le vote controversé de la Guinée contre le Maroc au profit des Etats-Unis d’Amérique, le procès perdu face à Super V, et récemment contre Amadou Diaby…

KPC qui avait indiqué, lors d’une conférence de presse, « que rien n’est exclu » quant à sa candidature à la présidence de la Fédération guinéenne de football, passe pour être le candidat le plus sérieux pour…la prochaine mandature !

« Je suis président de Hafia, de facto ça me donne le droit d’être candidat à toutes les élections, à tous les postes électifs de la fédération. Je suis à la fois électeur et éligible. Je sais que des informations ont circulé. Evidemment, j’ai entendu depuis hier soir et aujourd’hui, je ne peux pas me prononcer là-dessus. Mais, une chose reste claire : si la nécessité est là pour contribuer à l’évolution du football au plus haut sommet, je n’hésiterais pas. Pour le moment, je ne peux que dire ça. En conclusion, rien n’est exclu », avait-il laisser rouler, comme sur une pelouse acquise, ses intentions pour servir le football guinéen « au plus haut sommet ».

Le riche homme d’affaires guinéen fait parler de lui : depuis quelques semaines, il a entrepris à travers sa fondation, d’offrir des pelouses synthétiques à des stades du pays, notamment à Conakry et l’intérieur. Et ce n’est pas tout : des hôtels de luxe sont également prévus dans les capitales régionales. Le coup de pioche est donné à Labé.

Et déjà, l’Assemblée générale ordinaire et élective du Comité exécutif est prévue pour le 30 avril prochain, selon un communiqué signé du secrétaire général de la Féguifoot, Maurice Akoï Koivogui. Pour un premier mandat de 4 ans.

A suivre …

ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter