Elections/Féguifoot: un consultant sportif très respecté met les membres statutaires à leur place !!!

Thierno Saïdou Diakité - Consultant sportif

M. Thierno Saidou Diakité, consultant sportif, a animé une conférence de presse ce mardi 9 mardi 2021 à Conakry, pour tirer « Les enseignements du CHAN 2020 » qui vient de se dérouler au Cameroun. Il était entouré de Thierno Ousmane Ly, spécialiste du partenariat public-privé et de Harouna Icrami Camara, moniteur Licence B, UEFA, et sélectionneur du Syli féminin de football.

Mais très attendu sur la question relative au congrès de la Fédération guinéenne de football (Féguifoot) prévu pour le 30 avril, le consultant sportif s’est prononcé sur les débats autour de cette échéance cruciale. Suivant l’actualité, il déplore que les soutiens des candidats (Antonio Souaré et KPC) en lice rivalisent en dérapages verbaux dans la presse et sur les réseaux sociaux. Thierno Saidou Diakité demande aux uns et autres d’éviter un débat de personne.

Mais de se « focaliser » uniquement « sur les programmes que les différents candidats vont décliner. On va apprécier et puis voter », lance-t-il.

Il a dénoncé la mauvaise gouvernance au sein de la Féguifoot. « Il y a un problème en Guinée. Je l’ai toujours dit et j’assume mes propos: les membres statutaires de la Fédération guinéenne de football qui sont au nombre de 65, sont comptables de la gouvernance catastrophique de notre football. Je pèse mes mots. (…) Ils prennent l’argent et des voitures de gauche à droite. Après, ils votent pour qui ils veulent. Ils ne voient pas l’intérêt du football », martèle-t-il.

 

Amara Camara

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter