Comité exécutif de la CAF: le candidat du Liberia brise le rêve de Mamadou Antonio Souaré bloqué!
Il a bataillé dur pour obtenir son éligibilité au sein de la Confédération africaine de football (CAF) au point d’y laisser toutes ses énergies. Et ça a suscité beaucoup d’enthousiasme chez ses partisans qui juraient, la main sur le palpitant, qu’Antonio Souaré était déjà élu. Mais…un autre échec! Le candidat de la Guinée a été stoppé dans son élan par celui du Liberia du président footballeur Georges Weah, lors de la 43ème Assemblée générale élective de l’instance dirigeante du football africain qui s’est tenue à Rabat, au Maroc.
Mamadou Antonio Souaré a perdu. Il n’a obtenu que 14 voix sur 37 voix. Et se voit éliminer de la course pour le Comité exécutif de la CAF, « en qualité de représentant de la Zone Ouest A de l’UFOA ». Rêve brisé!
Une belle occasion manquée: le candidat à sa propre réélection à la tête de la Féguifoot était très par ses soutiens, qui n’attendaient son élection au comité exécutif de la CAF, pour lui réserver un accueil très chaleureux à Conakry. Devant, un candidat très sérieux, Kerfalla Person Camara KPC, « très serein », réagissent ses supporters.
AS