Elections à la Féguifoot: les candidats calment « le jeu » sous l’arbitrage du Général Mathurin Bangoura !

Féguifoot

Kerfalla Camara KPC et Mamadou Antonio Souaré ont décidé de calmer le jeu sous l’arbitrage du général Mathurin Bangoura, le président de la Ligue guinéenne de football professionnel (LGFP), après l’audience accordée aux candidats par le chef de l’Etat, Prof Alpha Condé, ce samedi 27 mars 2021. Ainsi, la tension qui est montée d’un cran depuis que KPC, candidat sérieux pour ce poste, a fait part de son intention à briguer la présidence de la Féguifoot. Du coup, des supporters des deux candidats (citoyens, voire journalistes) ont rivalisé de propos déplacés sur les réseaux sociaux et dans la presse.

Mais le général Mathurin, en bon manager, est parvenu à amener les deux concurrents à poser la balle à terre, pour privilégier l’intérêt de football guinéen, lors d’un point de presse à l’hôtel Sheraton.

Ainsi, KPC et Antonio Souaré ont appelé leurs soutiens au calme et à la sérénité, en mettant fin à toute forme de campagne. Et cela, dans la presse, sur les réseaux sociaux et dans les quartiers.

« Le 31 de ce mois, il y a aura une assemblée extraordinaire. C’est à l’issue de cette assemblée que les candidatures seront ouvertes. Parce que c’est à l’occasion de cette assemblée que nous mettrons en place les différentes commissions notamment la commission électorale, mais aussi la commission de recours. Je demande à tous ceux qui parlent en mon nom, de rester calme et à rester dans son coin. Je lance un appel à tous mes sympathisants d’arrêter tout pour l’instant », lance Antonio Souaré.

« Les textes de la Féguifoot, de la CAF et de la FIFA sont clairs. Tout le monde connait leurs contenus. Mais je demande à tout le monde de ne pas répondre à aucune provocation. Je lance un appel à tous mes partisans de se calmer », réagi KPC.

Alphonse Léno

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter