Procès Mamady Onivogui : 10 ans de prision ferme requis contre lui et une amende de 100.000.000 GNF, l’audience renvoyée pour le 12 avril

Mamady Onivogui

Le procès de Dr Mamady Onivogui, le coordinateur du mouvement Elazologa, s’est poursuivi ce lundi 29 mars 2021, au tribunal de première instance de Dixinn. Le jeune artiviste de la société civile guinéenne est accusé de participation à un mouvement insurrectionnel, association de malfaiteurs, menaces et violence par le biais d’un système informatique.

Appelé à la barre, le prévenu a nié les faits en bloc. Dans ses explications, il a déclaré être membre de plusieurs structures de défense des intérêts de la Guinée, mais n’a jamais fait révolter des jeunes à sortir dans la rue.

« J’ai fait des points de presse où j’ai expliqué les raisons de mon soutien aux intérêts de la Guinée et des guinéens », dit-il la barre.

Répondant à une question du procureur sur une publication sur Facebook, il a dit haut et fort de n’être pas responsable de ces publications. Qu’il n’a même pas un compte Facebook nommé  »Mamaly Wonivogui », mais Mamady Onivogui. « Moi, je m’appelle Mamady Onivogui . Avec le développement de la science, mon compte peut être piraté par certaines personnes malintentionnées », se défend-il.

Le procureur, au terme des débats, a requis 10 ans de prison ferme et une somme de 100.000.000 GNF contre le prévenu. L’audience a été suspendue et renvoyée pour le 12 avril prochain.

 

 

Albert Sovogui pour ziama pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter