Alpha Condé menace ses ministres: « celui qui n’honore pas son contrat de performance, partira! »

Pr Alpha Condé

La remise officielle d’une flotte de 56 camions destinés à l’assainissement de la ville de Conakry et pour répondre aux défis posés par croissance urbaine rapide de la capitale a eu lieu ce mercredi 11 mars sur l’esplanade du palais du peuple. Une manière de faire face à la dégradation du cadre de vie des populations.

A cette occasion, le président Alpha Condé n’a pas fait de cadeaux à ses ministres. « Gouverner autrement, c’est obliger les ministres et les cadres à travailler. Celui qui n’honore pas son contrat de performance, partira. Nous voulons que désormais, la Guinée puisse se comparer aux pays africains qui ont les meilleures pratiques de gouvernement afin que nos populations bénéficient largement des avantages qu’on nous donne, non pas que ces avantages aillent dans les poches des ministres ou hauts fonctionnaires, mais qu’ils aillent dans les caisses de l’Etat afin de servir le peuple », a averti le chef de l’Etat guinéen.

Et, d’ajouter: « j’ai dit à Sheraton que, je n’ai pas d’amis, je n’ai pas de parents. Mon ami et mon parent, c’est la Guinée. Celui qui ne comprendra pas cela subira les conséquences ».

Albert Sovogui pour ziama.info.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter