Mamady Onivogui condamné à 1 an de prison ferme : « nous allons relever appel », annonce Me Salif Béavogui

Me Salif Bea

Après la condamnation du coordinateur du Mouvement Elazologa, Dr Mamady Onivogui, au tribunal de première instance de Dixinn, lundi, à 1 an de prison ferme et au paiement d’une amende de 30.000.000 francs guinéens, son avocat Me Salif Béavogui n’a pas tardé à réagir.

Selon l’avocat du prévenu, la condamnation de son client est une façon de s’agripper et de continuer à le maintenir en prison. « Un an et une amende de 30.000.000 fg, c’est trop pour nous. Nous aurions souhaité qu’il soit libéré. Mais, par rapport à 10 ans, entre la peste et le choléra, il faut choisir le moindre mal. Donc, nous allons relever appel et nous pensons que devant la Cour d’appel, il pourra s’en sortir sûrement. Parce que pour nous, il n’a commis aucune infraction, les faits pour lesquels, il est poursuivi se sont produits à Macenta et il n’était pas à Macenta », dénonce l’avocat.

Me Salif Béavogui a fait savoir que « le coordinateur du mouvement Elazologa pour la défense de la préfecture de Macenta en matière de développement, de la lutte contre la pauvreté (…), est le premier des activistes à être trimballé devant le tribunal criminel ».

L’épouse du condamné, Mama Adama Sylla, a plaidé les autorités pour la libération de son marie. « C’est pénible de vivre sans père de famille », dit-elle.

Albert Sovogui pour ziama.info

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter