Féguifoot : « je suis rassuré que je serai membre du comité exécutif », affirme Naby Camara « Garincha »
En prélude au congrès électif de la Fédération guinéenne de football (FGF), la commission électorale a rencontré hier samedi 15 mai 2021, au centre technique de Nongo les candidats en lice pour débattre des derniers réglages pour l’organisation de ce congrès très attendu.
Après un débat d’échange sur toutes les questions liées à cette élection, des candidats ont hautement apprécié les efforts de la commission électorale. C’est le cas du candidat au poste du comité exécutif, Naby Camara « Garincha » qui salue la transparence malgré tant de bruits autour du football.
« La commission électorale est restée sereine jusqu’à l’aboutissement de ses travaux aujourd’hui. Elle a demandé aux comités de revoir si les fautes ont été commises pour les rectifier avant la date du 18 mai 2021, pour que tout soit réglé. Donc, j’ai confiance aux membres de cette commission », apprécié le candidat au poste de membre du bureau exécutif.
Son projet, « c’est d’abord développer le football à la base. C’est pour cette raison que j’ai postulé pour la base qu’ait le football amateur. Il faut qu’on revienne dans les écoles, dans les quartiers pour qu’on parle de Hafia. Parce qu’à l’époque, les inter-quartiers, les inter-préfectures, les tournois scolaires donnaient des joueurs qui pouvaient jouer dans l’équipe nationale directement. Organiser les académies qu’on appelait académie sauvage, on apprend les enfants à comprendre la technique du football et structurer ces académies. Aujourd’hui Antonio a fait, KPC est en train de faire et Titi les suit. Cela rentre dans le développement du football », argumente-t-il.
« Quand je serai membre du bureau exécutif, je donnerai le détail. Notre rôle sera de conseiller le président aux réunions du comité exécutif. Et ma chance, c’est avec les membres statutaires. En tout cas après le sondage, je suis rassuré que je serai membre du comité exécutif », a conclu Naby Camara.
Albert Sovogui pour ziama.info