Reggae/Takana Zion: « Je veux vendre 200 CD dédicacés de mon nouvel album en Guinée »
Takana Zion était en conférence de presse, ce jeudi 20 mai à Zion City, Coyah. Face à une vingtaine de journalistes, le reggaeman guinéen a parlé de la réalisation de son album « Human supremacy ». La sortie du disque est prévue pour le 4 juin prochain en France et sur toutes les plateformes légales de téléchargements. « Mangana » a aussi évoqué sa stratégie de vente du disque en Guinée.
« Human supremacy » est le sixième disque international de Takana Zion. Un album de 11 titres entièrement enregistré sur les terres de la légende Bob Marley avec de grands noms du reggae. L’unique invité de ce bijou sonore est le jamaïcain, son ami Sizla dans « Energy ».
« Ce disque est le fruit d’un travail acharné et de patience. Pour la vente de 200 CD dédicacés en Guinée, j’ai une stratégie très osée et audacieuse. Chaque CD sera vendu à 5 millions de francs soit près 500 euros à des mécènes, chefs d’entreprises, amis et supers fans pour accompagner ma carrière et la promotion de mon disque. Je compte beaucoup sur le soutien des médias pour réussir ce pari », explique Takana Zion. Composé en français, anglais et soussou (langue locale), Takana Zion chante l’amour dans « Blanc Mary », dénonce l’immigration irrégulière dans le titre « Dans l’Atlantique »,, l’entêtement de certains Chefs d’États et mauvaise gouvernance dans « Dirigeants aveugles » et bien d’autres sujets d’actualité. « Human supremacy » est un disque engagé, abouti et agréable à écouter.
Rendez-vous le 4 juin prochain pour la sortie officielle du disque en France et disponible sur toutes plateformes légales de téléchargements. D’ici là, écoutez et réécoutez la chanson « Dirigeants aveugles » disponible sur YouTube, il y a quelques mois.
Aly Bongo LENO