SIHACO 2021: le Commissaire général du Salon présente la 3è édition à la presse
La 3ème édition du Salon des infrastructures, de l’habitat et de la construction (SIHACO) se tiendra à Conakry, du 9 au 13 novembre 2021 au Palais du peuple. En prélude donc à cet événement important pour la Guinée, les responsables du centre international guinéen des expositions (CIGEX) ont convié des journalistes à un déjeuner de presse, vendredi, pour échanger ensemble sur l’opportunité d’organiser un tel salon dans notre pays et rôle que les médias sont appelés à jouer.
Et cela, à travers une « communication articulée, encadrée et percutante dans le sens où nous voulons que les messages que nous véhiculons en Guinée et à l’international puissent être des messages de nature à vendre la bonne image de notre pays », a introduit M. Malick Koly, le Commissaire Général du SIHACO.
Il a annoncé que le lancement officiel des activités est prévu pour le mercredi 30 juin à l’hôtel Kaloum. Selon lui, ce salon est une vitrine qui permettra aux acteurs du secteur de se retrouver et développer leurs connaissances respectives en vue de faire de la Guinée une destination privilégiée des professionnels qui interviennent dans le secteur immobilier et activités connexes.
Il a souligné que le CIGEX est spécialisé dans l’organisation des salons professionnels, les mises en relation d’affaires. « Ce salon est à sa 3ème édition. Nous sommes partis d’un constat. Et nous avons pour mission de motiver les secteurs porteurs de croissance économique, de créer des vitrines qui leur permettent de se retrouver et d’échanger sur leur secteur. En tant que CIGEX, ce sont ces opportunités que nous offrons aux acteurs des secteurs spécifiques », a-t-il expliqué à la presse. Cette année, le thème est placé sous signe du « renforcement du partenariat public-privé dans le secteur de la construction en Guinée » qui vise une dizaine de secteurs dont l’architecture, les BTP, les assurances, la banque, la logistique, les meubles et décoration, la sécurité, l’environnement, l’énergie, la santé et l’électricité.
Une trentaine de pays sont attendus dont 18 ont déjà confirmé leur participation. « Et nous sommes en pourparlers avec pas mal de pays qui se manifestent déjà, mais pour le moment, c’est 30 pays qui sont attendus », a-t-il dit.
Plusieurs invités sont attendus également tels que les membres du gouvernement guinéen, les diplomates, les représentants des Institutions nationales et internationales, les patronats, les organismes professionnels, les promoteurs immobiliers, les industriels du bâtiment, les banques et assurances, les établissements universitaires et professionnels et surtout les …architectes.
ZZ