Libération des prisonniers politiques: cet appel lancé par un cacique du pouvoir Condé!

Amadou Damaro Camara - Président de l'Assemblée nationale

Le président de l’Assemblée nationale, Amadou Damaro Camara, fait parler de lui. Cacique du pouvoir Condé dont il a été grand bouclier et coriace face à l’opposition, fait aujourd’hui les yeux doux à celle-ci. Profitant de la clôture de la session ordinaire unique de la 9è législature, le 5 juillet, il demande la clémence du pouvoir exécutif au profit des prisonniers politiques qui, a-t-il estimé, éviteraient de poser à l’avenir « des actes repréhensibles ». Une sollicitude directement adressée au chef de l’Etat, Prof Alpha Condé.

« Monsieur le président de la République, je vous saurais gré de continuer à faire usage de votre droit de grâce. Il est évident que la grâce présidentielle pour ces condamnés devrait conduire d’autres à mûrir leur choix avant de poser des actes repréhensibles. (…) Je ne suis pas surpris par votre sens du pardon. Je saisis d’ailleurs l’opportunité de vous remercier une fois de plus pour votre esprit de tolérance en graciant nos concitoyens condamnés par la justice à des peines d’emprisonnement », a-t-il lancé.

Un appel qui s’inscrirait dans la logique de la paix, de la quiétude sociale et le dialogue politique afin d’apaiser le climat sociopolitique délétère en Guinée.

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter