Cellou Dalein élu président de l’ANAD: « Nous avons décidé de franchir le pas … »

ANAD

C’était annoncé. Et c’est fait! Une nouvelle alliance politique est née au sein de l’opposition. L’ANAD devient une alliance politique pérenne. C’est la décision prise ce mercredi 14 juillet 2021 par les partis politiques qui avaient le candidat Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG, lors du scrutin présidentiel du 18 octobre 2020. Après la présentation et la signature de la charte de cette alliance, Cellou Dalein Diallo a été élu président. Pour un mandat d’une année renouvelable (une seule fois).

Pour le président de l’UFDG et de …l’ANAD, c’est suite à la volonté des membres de l’ANAD de continuer à unir leurs forces et leurs idéaux qu’ils se résolus à aller vers une alliance politique pérenne.

« Nous avons tous pour vocation, la réconciliation nationale, l’instauration de la démocratie et l’État de droit dans notre pays. Nous avons décidé de franchir le pas et de construire une politique pérenne pour contribuer à la réconciliation et à la consolidation de l’unité nationale. Alpha Condé est venu pour diviser la Guinée. Il n’a travaillé que pour la division, pour opposer les composantes politiques et ethniques de notre pays, pour ses intérêts exclusifs. Nous avons pris conscience de ça et nous avons décidé de mettre ensemble nos énergies, nos intelligences, pour construire une démocratie apaisée, un État de droit, fort, neutre et impartial, capable de garantir à chaque citoyen, le respect des droits et l’exercice de tous ses droits », a argumenté Cellou Dalein Diallo.

 

 

Lisa Bangoura

About Author

Abonnez-vous à notre newsletter